À LA UNEécologie

Un fichier de l’enquête contre Volkswagen disparaît mystérieusement d’une chancellerie allemande

image

Une plainte a été déposée par la chancellerie de Basse-Saxe après la disparition de ses locaux d’un fichier contenant des mémos utiles à l’enquête à propos de Volkswagen.

Nouveau rebondissement dans l’affaire Volkswagen. Un fichier a en effet mystérieusement disparu de la chancellerie de Basse-Saxe, région où est basé le siège de l’entreprise automobile. Selon un représentant de la justice, le fichier contenait des mémos internes à Volkswagen concernant le scandale des moteurs diesel trafiqués.

http://twitter.com/RTenfrancais/status/655714261499514880/photo/1

Suite à cette disparition, les procureurs de la région ont annoncé avoir déposé une plainte contre X après la découverte de cette disparition. Le fichier a été vu la dernière fois le 9 octobre dernier, mais il a fallu plusieurs semaines avant que les autorités ne remarquent sa disparition.

«Cette perte est ennuyeuse, mais n’est pas forcément problématique», a expliqué un porte-parole, affirmant que ce fichier ne comprenait pas d’informations secrètes.

Reste que cette disparition interpelle, et que la justice se demande comment un tel fichier, sur une enquête pourtant sensible et récente, a pu disparaître. Une suspicion forcément renforcée par le fait que le Land de Basse-Saxe détient 20% des actions de Volkswagen… et que le gouverneur de la région siège au conseil de surveillance du constructeur automobile.

Volkswagen a admis, après que des scientifiques américains ont découvert le pot aux roses, avoir trafiqué les tests d’émissions de diesel grâce à un logiciel qui permettait aux véhicules de la marque de paraître moins polluants.

source

Copyright © 2015 Le Pouvoir Mondial

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close