console de jeuxinsolite

Japon: Il laisse sa Super Nintendo allumée pendant 20 ans pour ne pas perdre sa sauvegarde

image

A la sortie du jeu en 1994, seuls quelques points de sauvegarde étaient possibles…

Un passionné japonais de jeux vidéo a posté fin septembre sur Twitter une photo qui témoigne de sa persévérance. Le cliché montre la cartouche d’Umihara Kawase, un jeu de plates-formes, insérée dans une console Super Nintendo en marche. Jusque-là, rien d’étonnant.

http://twitter.com/UMIHARAKawase/status/649285363777703936/photo/1

180.000 heures de jeu à son actif

Oui, mais le commentaire du gamer explique qu’il n’a pas éteint sa console depuis 180.000 heures, soit plus de 20 ans, par peur de perdre sa sauvegarde et devoir alors recommencer le jeu depuis le début. Si la réaction du joueur peut surprendre, il faut se souvenir qu’à l’époque de la sortie du jeu, en 1994, seuls quelques points de sauvegarde étaient possibles et que leur conservation dépendait d’une batterie qui pouvait se décharger et ainsi faire disparaître à jamais les données et l’avancée dans le jeu.

Notre fan hardcore d’Umihara Kawase a donc préféré ne pas prendre de risque même si, contraint et forcé par un déménagement, il a tout de même dû débrancher sa Super Nintendo une fois, mais la batterie était évidemment pleine, comme l’explique le site nipponconnection.fr. Si la fiabilité de la console, de la cartouche de jeu et du réseau électrique local jouent en sa faveur, le gamer pourra peut-être tenir 20 ans de plus et célébrer le 40ème anniversaire de son jeu préféré en continuant son parcours.

source

Copyright © 2015 Le Pouvoir Mondial

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close