politique

Etats-Unis et Russie veulent une réunion militaire au plus vite sur la Syrie

image

La Russie et les Etats-Unis sont tombés d’accord mercredi sur une réunion d’urgence pour éviter tout incident militaire entre leurs aviations en Syrie, après les premiers bombardements de Moscou.

En pleine Assemblée générale des nations unies monopolisée par le conflit syrien, deux jours après un sommet à New York entre Barack Obama et Vladimir Poutine, Moscou a frappé sur le territoire de son allié syrien, suscitant aussitôt les doutes des Occidentaux sur l’objectif des Russes: vaincre les jihadistes du groupe Etat islamique ou renforcer le régime du président syrien Bachar al-Assad?

A la surprise générale, l’aviation russe a mené mercredi ses premières frappes, à la demande du président syrien. Le Kremlin a affirmé qu’il fallait prendre les « terroristes » de vitesse et détruire leurs positions en Syrie.

Réunion pour éviter les bavures

Mis devant le fait accompli, le secrétaire d’Etat américain John Kerry a retrouvé son homologue russe Sergueï Lavrov au Conseil de sécurité de l’ONU.

Ils ont annoncé côte à côte devant la presse s’être mis d’accord sur la nécessité d’une rencontre « entre militaires, aussi vite que possible, afin d’éviter tout incident entre leurs aviations en Syrie.

source

Copyright © 2015 Le Pouvoir Mondial

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close