À LA UNE

La UNE scandaleuse de Charlie Hebdo sur les migrants : L’écrivain Paulo Coelho s’indigne

image

 Le célèbre écrivain, Paulo Coelho a réagi aux caricatures sur la crise des migrants. Il a critiqué les auteurs de ces images, des caricaturistes qui ont préféré un humour « stupide » plutôt que le respect dû aux morts et victimes .  

image

Nombreux sont les internautes depuis quelques jours à reprendre sur les réseaux sociaux le hashtag #JeNeSuisPasCharlie, en particulier à l’étranger. Tout est parti en réalité d’un photomontage, montrant à tort ces caricatures comme si elles avaient été publiées en une du journal, paru la semaine dernière.  

La caricature en question met en scène un enfant sans vie sur une plage (rappelant la photo bouleversante du petit Aylan retrouvé mort sur une plage de Bodrum, en Turquie), devant un panneau publicitaire d’une enseigne de restauration rapide. Sur ce dernier, il est écrit : « Promo : deux menus enfant pour le prix d’un ». « Si près du but… », ironise le croquis. 

Et comment les  » Je suis Charlie » ont-il réagi aux caricatures ?  

Jugés racistes, xénophobes et  islamophobes, les internautes ont violemment critiqué les dessins. Mais pour d’autres , ces images sont peut-être plus critiques envers l’Europe que la situation des migrants et prouvent une Europe Chrétienne et non musulmane.  

image

Copyright © 2015 Le Pouvoir Mondial

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close