politique

Eric Laurent arrêté pour avoir réclamé 3 millions d’euros au roi Mohammed VI

image

Il avait écrit « Mémoire d’un Roi » puis publié en collaboration avec le journaliste marocain, Ali Amar, le Roi prédateur. Eric Laurent a été arrêté aujourd’hui par la police en France pour avoir fait du chantage au roi Mohammed VI et lui avoir réclamé 3 millions d’euros.

Selon la radio RTL, le journaliste-écrivain a été arrêté aujourd’hui par la police pour avoir fait chanter le roi Mohammed VI. Il menaçait le palais royal avec la publication d’un livre à charge si ce dernier ne lui donnait pas trois millions d’euros.

Au mois de juillet, le 23 exactement, raconte la station-radio, Eric Laurent contacte la palais royal et affirme qu’il prépare un livre à charge et sollicite donc un rendez-vous. Ce rendez-vous est pris le 11 août, en présence de son avocat marocain. L’écrivain y va franco et demande trois millions d’euros pour annuler la publication d’un nouveau livre sur le roi du Maroc.

Immédiatement, une plainte est déposée et la police entre en jeu. Le 21 août, une nouvelle rencontre a lieu, mais cette fois-ci, la police est discrètement présente. Le journaliste maintient son offre : 3 millions d’euros ou la publication du livre. Devant la gravité des faits, écrit RTL, une information judiciaire pour chantage et extorsion de fonds est ouverte et trois juges sont chargés de l’affaire.

Ce jeudi 27 août, fin de la partie pour Eric Laurent. L’écrivain accepte de baisser son offre à deux millions d’euros, avec une avance de 80.000 euros. Pendant les tractations, la conversation est enregistrée par la police, qui décide de l’arrêter. Sa co-auteure, qui se trouvait en sa compagnie, a également été interpellée.



 

source

Copyright © 2015 Le Pouvoir Mondial

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close