terrorisme

Thaïlande. Attentat de Bangkok : un suspect activement recherché

image

La police thaïlandaise a diffusé des captures d’écran d’une vidéo montrant un homme, d’abord avec un sac, puis sans, peu avant l’explosion qui a fait 20 morts et 140 blessés lundi 17 août à Bangkok.

Mardi 18 août, 24 heures après l’attentat qui a fait 20 morts et plus de 140 blessés dans le sanctuaire d’Erawan à Bangkok, la police thaïlandaise a rendu publiques des photos tirées d’une caméra de vidéosurveillance montrant un homme non loin de la scène de l’explosion et quelques minutes avant celle-ci. Sur les photos, l’homme apparaît d’abord avec un sac à dos, puis sans.
 
Cette information est tombée peu après l’explosion d’une deuxième bombe, mardi à Bangkok. Ce petit engin explosif a été lancé dans une zone touristique, mais a rebondi contre un pilier et a raté sa cible. La police de Bangkok précise que l’engin “était prévu pour faire de nombreuses victimes”.

Le Premier ministre thaïlandais, Prayuth Chan-ocha, s’est exprimé à la télévision mardi. “Il n’a pas donné de précisions sur les pistes étudiées par les enquêteurs et a expliqué qu’il ne voulait pas faire paniquer la population, ni lancer les enquêteurs sur une mauvaise piste”rapporte leBangkok Post. Le quotidien anglophone ajoute que certaines sources anonymes indiquent que l’enquête se penche sur la piste d’une vengeance de militants ouïgours, après que“les autorités thaïlandaises ont renvoyé plusieurs d’entre eux en Chine, en juillet”.



 



 

source

Copyright © 2015 Le Pouvoir Mondial

Related Articles

2 thoughts on “Thaïlande. Attentat de Bangkok : un suspect activement recherché”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close