À LA UNE

Perte de contact avec un avion indonésien transportant 54 personnes

image



 

Un avion de ligne indonésien avec 54 personnes à bord a perdu le contact dimanche avec le contrôle aérien par gros temps au dessus d’une région montagneuse de la province orientale de Papouasie, ont annoncé les autorités. 

L’ATR 42-300 de la compagnie indonésienne Trigana Air a perdu le contact avec la tour de contrôle juste avant 15H00 (06H00 GMT), après avoir décollé de l’aéroport de Sentani, dans la capitale de la province, Jayapura, ont expliqué les services de secours sur le réseau social Twitter. 

L’avion à turbopropulseurs transportait 44 adultes, cinq enfants et cinq membres d’équipage. 

L’appareil avait pour destination Oksibil, une localité montagneuse très reculée uniquement accessible en avion pour ce vol qui devait durer 45 minutes environ. 

Il volait depuis une trentaine de minutes au moment de sa disparition, ont ajouté les services de secours. 

Le directeur des opérations de Trigana Air, le capitaine Beni Sumaryanto, a expliqué à l’AFP que l’équipage avait contacté la tour de contrôle d’Oksibil une dizaine de minutes avant l’heure prévue pour l’atterrissage. 

Mais l’avion n’est jamais arrivé et la compagnie a envoyé à sa recherche un autre appareil à turbopropulseurs. « Mais la météo était très mauvaise, il n’a pas pu le trouver et il a rebroussé chemin vers Sentani », a ajouté le capitaine Sumaryanto. 



 

AFP

Copyright © 2015 Le Pouvoir Mondial

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close