politique

François Hollande : Anniversaire et vacances dans le Sud 

image

Cultivant le mystère, le président de la République a tenu plusieurs jours sans qu’aucun journaliste ou photographe ne le retrouve pendant son break estival. Mais toutes les bonnes choses ont une fin !

Alors que l’on savait que l’ex-présidentNicolas Sarkozy passait ses vacances en Corse avec sa femme Carla, et que son prédécesseur Jacques Chirac avait opté pour le Maroc (faisant une croix sur Saint-Tropez), il restait une question en suspens : mais oùFrançois Hollande avait-il, lui, posé ses valises ? Dans le Var ! Un photographe bien malin a réussi à lui mettre la main dessus après plusieurs jours de silence présidentiel…

Depuis le 7 août 2015 et son apparition sur le tarmac de l’aéroport de Villacoublay pour accueillir l’ex-otage Isabelle Prime, personne n’avait revu le chef de l’État. C’est que François Hollande souhaitait cette année le plus de discrétion possible, après de précédents étés mouvementés. Profitant comme ses ministres (priés de rester en France pour pouvoir rejoindre Paris rapidement au besoin) de quelques jours de repos, il a néanmoins fêté son anniversaire entre amis. Le président a été retrouvé par un photographe dans le petit village d’Aiguines, dans le Haut-Var, mercredi 12 août 2015, jour de ses 61 ans.

C’est à l’établissement Le Vieux Château, aux alentours de 13h, que François Hollande a fait son arrivée dans un cortège de deux voitures aux vitres fumées, dévoile Le Parisien. Le président et ses convives (vingt personnes, dont le secrétaire général de l’Élysée Jean-Pierre Jouyet et son épouse ainsi que le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, lui aussi avec sa femme) avaient réservé une grande table pour l’occasion il y a une semaine, en évitant de donner le nom du chef de l’État. Tout le monde a dégusté le simple mais efficace menu terroir composé d’un navarin d’agneau, d’un gratin dauphinois et d’une tarte aux framboises. Le tout arrosé d’un vin rosé du pays. Un repas sans chichi pour éviter de risquer de donner l’impression de dépenser sans compter. Le président n’a pas manqué de souffler une bougie symbolique, mais on ne connaîtra pas son voeu…

Mais comment donc a-t-il été repéré ? Le premier surpris, François Hollande a posé la question au photographe : « Comment m’avez-vous retrouvé ?« , s’est étonné le président. « On a joué la carte Cazeneuve« , lui a répondu le professionnel. En effet, son ami ministre possède une petite maison à Aiguines et celle-ci était donc une piste pour les photographes les mieux renseignés. Toutefois, rien n’indique où le président séjourne puisqu’il n’a donné aucun détail. Quoi qu’il en soit, détendu et souriant, il s’est offert un court bain de foule, se pliant de bonne grâce aux selfies et aux autographes et visitant les commerces locaux, au point même d’apprendre deux-trois choses. En revanche, dans son sillage, nulle trace de sa compagne Julie Gayet



 




 

source

Copyright © 2015 Le Pouvoir Mondial

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close