À LA UNE

L’étrange bug de la télévision serbe lors du tirage du Loto (VIDEO)

bug

Cette semaine, l’un des numéros est apparu à l’écran avant d’être tiré au sort. Des soupçons de triche pèsent désormais sur la société en charge du jeu.

Triche ou coïncidence? C’est la question que se posent les Serbes qui ont constaté, mardi dernier, un problème lors du tirage du Loto. Pendant la séquence, la quatrième boule tirée était le 27 mais c’est le numéro 21 qui s’est affiché à l’écran.

l’erreur technique peut être plaidée. Mais ce qui a semé le doute dans l’esprit de nombreux Serbes, c’est que la cinquième boule qui a été tirée au hasard était bien le numéro 21. Ainsi, l’affichage à l’écran a réussi à devancer le tirage des boules, réalisé pourtant en direct.

Ce «souci» a été évoqué dans la presse locale qui s’interroge sur le potentiel risque de corruption. Le Premier ministre serbe, Aleksandar Vucic, s’est exprimé sur le dossier: «S’il y a une quelconque trace d’activité criminelle, les responsables y répondront devant la loi.». Du côté de la société, on parle d’une erreur technique causée par la personne en charge d’afficher les numéros à l’écran.

Et une «pure coïncidence «est évoquée pour expliquer le fait que l’écran ait prédit la sortie d’un numéro. Si du côté de la loterie, on considère que tout a été fait dans les règles, le doute subsiste: le directeur de la loterie, Aleksandar Vulovic, a été contraint de démissionner sous la pression de cette affaire qui prend une grosse ampleur dans les médias serbes. Il faut dire que le Loto est très populaire puisqu’ il représente un espoir non négligeable pour les retraités et les chômeurs (20 % de la population active).

Ce vendredi, onze personnes -dont l’animatrice- ont déjà été interrogées et soumises au détecteur de mensonge par la police.



MA-[A_BA_DES[MA_RI_MOBI_4GMA_3115]:728x90



MA-[A_BA_DES[MA_RI_PG15_GILL_2915]:336x280

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close