terrorisme

Turquie : Au moins 28 morts dans une explosion dans une ville proche de la Syrie

image

Une explosion a touché la ville de Suruç dans le sud-est du pays, près de la frontière syrienne, dans laquelle plus d’une vingtaine d’habitants ont péri. L’origine n’est pas encore connue mais plusieurs responsables locaux évoquent la piste d’un attentat-suicide.

Vingt-huit personnes ont été tuées et près d’une  centaines d’autres blessées lundi lors d’un attentat suicide qui a frappé la ville turque de Suruç (sud), à proximité de la frontière et de la ville syrienne de Kobané, a annoncé le ministère turc de l’Intérieur.

http://twitter.com/anadoluagency/status/623075044164567040/photo/1

La déflagration s’est produite dans le jardin du centre culturel Amara. Plusieurs jeunes participaient à une réunion à l’extérieur. Au moment de l’explosion, une conférence de presse était en cours  consacrée à la reconstruction de Kobané.

Plusieurs tweets présentaient les colis qui devaient être envoyés à Kobane.

http://twitter.com/17Serkan/status/623098367103643649/photo/1

Kobané, situé à une dizaine de kilomètres de là, avait été sous le contrôle des djihadistes du groupe Etat islamique,  avant que ces derniers ne soient chassés en janvier après quatre mois d’intenses combats face aux milices kurdes de Syrie.

Des responsables officiel ont annoncé qu’il y avait de « fortes raisons » de penser que l’EI est responsable de l’attentat.

Peu après, on apprenait qu’un attentat suicide avait été perpétré à  Kobané quelques instants après. « Un kamikaze a fait exploser un véhicule piégé à un point de contrôle dans le sud de Kobané. Deux combattants kurdes ont été tués par l’explosion », selon Rami Abdel Rahman, le directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme à l’AFP.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a dénoncé un « acte de terreur ». « Nous sommes plongés dans le deuil à cause d’un acte de terreur qui a fait 28 morts et de très nombreux blessés. Je maudis et condamne les auteurs de cette violence on nom de mon peuple », a déclaré M. Erdogan lors d’une visite officielle dans la partie nord de Chypre, occupée par la Turquie depuis 1974. 



NG-[A_BA[MSHO_CASH_ALLB]:Casual_Shoes_336x280

source

Copyright © 2015 Le Pouvoir Mondial

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close