économiepolitique

Grèce : après la fronde parlementaire, Alexis Tsipras remanie son gouvernement

Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a annoncé vendredi soir un remaniement de son gouvernement après la fronde d’une partie de sa majorité lors du vote au Parlement du premier paquet de réformes exigées par les créanciers contre l’octroi d’une nouvelle aide à la Grèce.

Après la fronde, le remaniement. Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a procédé à dix changements au sein de son équipe pour remplacer les ministres et surtout vice-ministres qui ont voté jeudi contre les mesures du premier paquet de réformes exigées par les créanciers. Elles avaient été rejetées jeudi par moins d’un quart du parti de gauche radicale Syriza au pouvoir.
Prêt de 7 milliards de l’UE

L’UE a accordé vendredi un prêt d’urgence de sept milliards d’euros à la Grèce pour lui permettre de rembourser une échéance de 4,2 milliards d’euros lundi à la Banque centrale européenne, a annoncé le commissaire européen chargé de l’euro, Valdis Dombrovskis.

Ce prêt, d’une durée de trois mois, doit aider la Grèce à faire face à ses besoins de financement durant les négociations qui doivent s’ouvrir entre Athènes et les institutions créancières (Commission européenne, BCE et Fonds monétaire international) sur un troisième plan d’aide internationale, et devraient durer plusieurs semaines.



NG-[A_BA[MSHO_CASH_ALLB]:Casual_Shoes_336x280

source

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close