politique

Bernard Cazeneuve : « La France a besoin de talents étrangers »

image

Le ministre de l’Intérieur a présenté, mercredi en commission des lois, le projet de loi relatif au droit des étrangers. Un texte présenté il y a près d’un an en conseil des ministres, qui met l’accent sur une immigration choisie et sur une lutte plus efficace contre l’immigration irrégulière.

Deal of the Day (728 x 90)

Le projet de loi relatif au droit des étrangers repose essentiellement sur trois axes :

1/ l’accueil et l’intégration des étrangers admis au séjour : « Nos flux d’immigrations professionnelles sont parmi les plus faibles au monde. Nous soumettons les étrangers qui viennent en France à un véritable parcours administratif du combattant. Nous soumettons des centaines de milliers d’étrangers a près d’une dizaine de passage en préfecture par an alors comment s’intégrer quand on court de titre précaire en titre précaire ? »

2/ l’attractivité de la France pour recevoir les plus grands talents internationaux : « La France a besoin de talents étrangers à la fois pour sa compétitivité et pour son rayonnement, insiste le ministre. La mondialisation entraine une concurrence entre états pour attirer les meilleurs talents, se priver de ses talents à cause d’une réglementation sourcilleuse reviendrait à se condamner à une forme d’aporie (une contradiction insoluble, ndlr). »

3/ la lutte plus efficace contre l’immigration irrégulière : « Un étranger en situation irrégulière doit être reconduit à la frontière et les filières de l’immigration clandestine, ses réseaux de passeurs, doivent être démantelés. C’est ça aussi le respect de l’Etat de droit et des valeurs de la République. »

Cat Lips (720 x 220)

source

Copyright © 2015 Le Pouvoir Mondial

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close