À LA UNEHi-techinternet

Chez Amazon : le livreur c’est vous !

image

Dans un avenir peut-être pas si lointain, le livreur cela pourrait être vous ! Le géant du commerce électronique Amazon est en train de travailler sur une application qui pourrait transformer les particuliers en livreurs de colis. Baptisé On my Way, ce nouveau service pourrait être un genre d’UberPop de la livraison où chacun pourrait livrer des colis moyennant rémunération.

On My Way : une future révolution dans l’univers de la livraison

Amazon cherche sans cesse un moyen pour baisser ses coûts de livraison et les délais de livraison. Il faut dire que le géant américain livre pas moins de 3,5 millions de colis par jour ! On comprend donc pourquoi cette question est importante pour le numéro un du commerce électronique. Il y a quelques semaines, il proposait de livrer les colis dans les coffres de voitures, il travaille sur un projet de livraison par drone, il a proposé d’utiliser les taxis comme livreurs et cette fois, c’est le commun du mortel qui pourrait bien devenir la solution ultime

On My Way serait une application qui permettrait à des particuliers de s’inscrire dans une base et dès lors qu’il passerait à côté d’un point relais disposant de colis, l’utilisateur recevrait une alerte lui proposant la course. Libre à chacun de la réaliser ou non, moyennant une rémunération. Le livreur reçoit de l’argent, le client n’a pas besoin de se déplacer et reçoit plus vite son colis et Amazon fait des économies et améliore le temps de livraison… tout le monde est gagnant. Enfin tout le monde, sauf les sociétés professionnelles de la livraison qui verront, comme les taxis avec Uber, voir arriver un concurrent de taille.

Toutefois, ce service n’est pas prêt d’arriver tout de suite, puisque des questions importantes restent toujours sans réponse, sur les responsabilités en cas de perte ou de vol, sur les assurances ou sur certains côtés plus pratiques comme: que fera le livreur improvisé avec un colis, si le destinataire n’est pas là ? Légalement, comment un citoyen lambda pourra demander l’identité d’un autre citoyen pour savoir s’il est le destinataire d’un colis ? Ou encore, que se passera-t-il si personne ne se porte volontaire pour livrer un colis ? L’idée est donc très bonne, mais il reste encore quelques points à travailler pour la rendre viable.

Copyright © 2015 Le Pouvoir Mondial

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close