religion

Les Raison Qui Font Que les Extrémistes Ne Sont Pas Musulmans

image

Le monde entier s’est dirigé ces quelques jours vers la France avec tout ce qui se passe là-bas. Aucune religion ne tolère ces actes de barbarie et aucune religion ne les applaudit. Voici sept raisons pour ne pas avoir peur des « vrais » musulmans et qui prouvent que les extrémistes ne le sont pas.

L’Islam appelle à la paix

Le premier mot qu’un musulman prononce quand il rencontre une autre personne est «Salam » ce qui veut dire paix. Une personne qui appelle à la paix ne pensera jamais à faire du mal à qui que ça soit. Un musulman discutera les différences entre les religions alors qu’un extrémiste ne prononcera pas de mot mais utilisera surement son AK47 car il n’a surement pas le bagage pour défendre sa religion.

L’Islam condamne le suicide

Comment une religion qui condamne le suicide peut-elle permettre des actes suicidaires pour soi-disant la défendre ? Dieu a interdit de prendre la vie à quelqu’un, il est le seul à avoir ce pouvoir et personne n’a le droit de mettre fin à la vie d’un individu. Un extrémiste pensera tellement aux onze femmes qui l’attendent au paradis qu’il ne va pas attendre que Dieu prenne sa vie mais le fera lui-même et il tiendra à emmener des personnes innocentes avec lui.

Dieu le plus grand

Le mot qui a été associé aux bombardements et aux actes terroristes est un terme que les vrais musulmans utilisent pour prier le bon Dieu, Allaho akrab signifie Dieu est le plus grand. Le terme est aussi utilisé pour exprimer la joie mais malheureusement cette réplique a été détourné par ces criminels.

L’Islam = Tolérance

Peut-être que plusieurs ignorent que le Prophète Mohamed était marié à une chrétienne qui s’appelait « Maria » et avait des voisins juifs et n’avaient pas de problème à se fréquenter. Un extrémiste ne dira même pas bonjour à une femme de sa propre religion. Il n’écoutera pas un autre avis que le sien et tout ce qui vient de l’autre est faux.

Le pardon

Après que le prophète a été chassé de chez lui pendant des années, quand il est revenu quelqu’un lui a demandé de se venger des personnes qui lui ont fait mal mais ce dernier a refusé. Un extrémiste pense que si tu n’adoptes pas les mêmes idées que lui tu mérites la mort il se vengera de vous-même si vous ne lui avez rien fait.

Ne détruisez rien

Avant chacune de ses batailles le prophète insistait à dire aux soldats de ne pas détruire les maisons, ni les arbres ni les animaux, ni les enfants, ni les femmes, ni les personnes âgées ni les personnes qui se réfugiaient dans les Mosquées, il leur disait de se protéger et non pas de tuer. Un extrémiste brûlera tout ce qu’il va rencontrer sur son chemin sans épargner personne.

Ecouter et dialoguer

Un bon musulman vous parlera de sa religion si vous n’êtes pas convaincus par ce qu’il dit, il va continuer son chemin. Il vous félicitera lors de vos fêtes religieuses et certains iront même à les célébrer avec vous. Pour un extrémiste, tout ce que vous direz est du n’importe quoi.

Merci de ne jamais confondre un extrémiste avec un musulman

Par Hajar

Copyright ©Le Pouvoir Mondial

Related Articles

1 thought on “Les Raison Qui Font Que les Extrémistes Ne Sont Pas Musulmans”

  1. J’ai étais interpellé par ce messge qui a min sens semble très manichéen. Pour ceux qui ignore tout de l’islam, il semble très rassurant. Mais pour des personnes qui connaissent le Coran et la Sunna il y a beaucoup de contre vérités dans ces propos.
    Ce qui me laisse penser que soit vous ne connaissait que ce que l’on vous à appris de la religion soit vous n’êtes pas honnêtes.
    Pour ma part, je pense que les extrémistes tirend une bonne partie de leurs attitudes de la Sunna du prophète que beaucoup de musulmans ignorent ou ne connaissent pas.
    J’aimerais voir de la sincérité dans vos propos mais de ce que j’ai lu des sources islamiques Coran et Sunna ce n’est pas si tranché.
    Je vous invite donc à vous pencher sur la religion à rechercher Dieu à travers votre lecture, ça quiconque recherche le Seigneur d’un coeur sincère, Il se laissera trouver car c’est un Dieu plein d’amour.
    Pour finir j’aime les musulmans et je crois que la majeures partie d’entre eux sont modérés et anti islamistes malheuresement ce sont eux à mon avis qui pratique le véritable Islam.
    Soyez benis, pardon si je vous blesse avec mes propos je cherche juste la vérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close