À LA UNE

Une adolescente anglaise jugée « trop rousse » exclue de son lycée

image

Trop rousse. En Angleterre, une adolescente de 17 ans a été exclue de son lycée, la Trinity School de Carlisle, car ses cheveux sont trop orangés au goût de l’administration.

« J’ai d’abord eu très peur, puis j’ai fondu en larmes », explique la jeune fille, qui n’est pas nouvelle dans l’établissement, au « Daily Mail ». « Cela fait trois ans que j’ai la même couleur et personne n’a jamais rien dit. Tout le monde me connaît comme la jeune chanteuse rousse. »

Née rousse, Emily Reay a dorénavant les cheveux naturellement auburn (un brun tirant vers le roux), mais elle entretient sa chevelure pour qu’elle soit plus brillante.

La jeune fille est soutenue par ses parents. Sa mère, Julie, explique ainsi : « Emily est naturellement auburn, mais elle a adopté cette couleur depuis tellement longtemps que désormais cela fait partie d’elle… Le règlement intérieur indique clairement que les couleurs non naturelles sont proscrites comme le bleu et le vert, mais le roux n’est-ce pas une teinte naturelle ? »

L’injonction de la direction est néanmoins parfaitement claire : la jeune fille a jusqu’à lundi pour changer la couleur de ses cheveux. Elle n’envisage toutefois pas de céder.

Et de confier avec amusement : « Le plus drôle c’est que mes cheveux étaient encore plus brillants que maintenant lors de la soirée de gala de l’école, et que j’ai gagné le concours de la meilleure coiffure. »

Source

Copyright ©Le Pouvoir Mondial

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close