À LA UNEactualités

« Si je n’avais pas été dessinateur, j’aurais été kamikaze » : la troublante déclaration de Charb

image

Dans son dernier numéro, le journal « Article 11? consacre un long dossier aux attentats de janvier. L’occasion de dépoussiérer un article de Paris Match où le dessinateur s’était emporté contre son propre journal.

Trois mois après les attentats de Paris, la rédaction de Charlie Hebdo suscite toujours autant la curiosité. Et chaque étape de son histoire est décortiquée, comme en témoigne un article fleuve que lui consacre ce mois le journal alternatif « Article 11? (dont c’est d’ailleurs l’ultime numéro). Avec, à la prime, une étonnante citation de Charb.

Dans son article intitulé « Toucher le fond », le journaliste d’ »Article 11? Serge Quadruppani évoque un article de Paris Match, publié en décembre 2004, dans lequel le dessinateur satirique évoque avec perplexité Charlie : “En vingt-cinq ans, ‘Charlie‘ est passé de la gauche à la droite. Plus les années s’écoulent, plus je me rends compte que dessiner ne sert à rien. Mieux vaut s’armer d’une kalachnikov. Si je n’avais pas été dessinateur, j’aurais été kamikaze.”

Source

Copyright ©Le Pouvoir Mondial

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close