Hi-tech

La Commission européenne enquête déjà sur le futur service de streaming musical d’Apple

 

 Apple prépare un service de streaming musical, comme les rumeurs l’ont déjà annoncé au fil des derniers mois et des dernières semaines. Au vu de la taille d’une entreprise comme Apple, il faut s’assurer de respecter les lois pour éviter des plaintes ou autre.

La Commission européenne a commencé à s’intéresser à Apple et plus particulièrement à son futur service de streaming musical qui viendra concurrencer Spotify, Deezer et les autres acteurs présents sur le marché. La Commission a contacté plusieurs maisons de disques et des entreprises spécialisées dans la musique vendue sur Internet pour obtenir des informations, selon le Financial Times.

La Commission européenne estime qu’Apple va profiter de sa force de frappe et donc de son influence pour pousser les maisons de disques à suivre ses propres règles. Pour l’instant, aucun détail n’est connu sachant qu’Apple n’a pas officialisé au public son futur service.

Il devrait être annoncé à la WWDC pour être intégré dans iOS 8.4, ainsi que dans iTunes sur PC/Mac ou encore sur l’Apple TV. L’utilisateur devrait pouvoir écouter de la musique en illimité pour un forfait mensuel. Apple a négocié pour avoir un tarif de 7,99$/mois (au lieu des 9,99$/mois proposés par Spotify, Deezer et les autres), mais les maisons de disques ne seraient pas partantes pour l’instant.


Source : Iphoneaddict

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close