politique

Poutine est de retour ! mais le mystère de sa disparition demeure… Màj: Est-ce le même Poutine ?

image

Addendum – Selon des théoriciens, le retour de Poutine serait un leurre. C’est un faux Poutine.

image

A droite l’ancien Poutine. A Gauche le nouveau.

Vous voyez les différences ?…

Source: http://www.jimstone.is/

image

La fin des rumeurs autour de Vladimir Poutine ? Après dix jours d’absence en public, le président russe s’est montré ce lundi, près de Saint-Pétersbourg, la ville où il est né.

Il a rencontré son homologue du Kirghizistan, Almazbek Atambaïev, dans un salon du palais Constantin, à Strelna.

L’absence inhabituelle du chef d’Etat de 62 ans a suscité un ensemble de rumeurs : coup d’Etat, opération de chirurgie esthétique ou naissance d’un enfant. Il a qualifié ce lundi de «ragots» l’ensemble de ces bruits de couloirs, même s’il est apparu plutôt pâle. «On s’ennuierait s’il n’y avait pas de ragots», a-t-il déclaré.

Le retour de Vladimir Poutine sur le devant de la scène publique intervient alors que la Russie célèbre cette semaine le premier anniversaire du rattachement de la péninsule ukrainienne de Crimée dans son giron, après un référendum controversé.

Dans un documentaire diffusé à la télévision publique russe dimanche, Vladimir Poutine a affirmé qu’il avait envisagé à l’époque de mettre les forces nucléaires russes en alerte face à une éventuelle intervention militaire occidentale.

La flotte du nord de la marine russe a par ailleurs été mise en alerte ce lundi, selon l’agence de presse Ria. Environ 40 000 militaires et plusieurs dizaines de bâtiments de guerre vont y prendre part.

Source: Le Parisien, via les Chroniques de Rorschach

Copyright ©Le Pouvoir Mondial

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close