terrorisme

L’État Islamique a capturé des déserteurs déguisés en femme

image

Dans une tentative de fuir le nord de l’Irak, les combattants de l’Etat Islamique (EI) se sont rasés et déguisés en femme, ont déclaré les forces Irakiennes.

Une série de photos a émergé, montrant des hommes maquillés vêtus de robes qui ont essayé de laisser leurs vies de djihadistes derrière eux.

Les photographies apparurent d’abord sur Instagram qui ont montré des autorités de l’EI tirer des burqas portées par des jeunes garçons et hommes moustachus.

image

Des légendes en arabe accompagnent les photos indiquant qu’elles ont été prises dans la région de Baiji au nord de l’Irak. Les forces irakiennes ont mené une bataille d’usure non-stop autour d’une raffinerie de pétrole soutenue par des frappes aériennes américaines.

image

Le ministre irakien de la Défense Khaled al Obedi a déclaré que la bataille pour reprendre la ville clé de Tirkit pourrait être un tournant décisif dans la guerre.

Les militants de l’EI défendent la zone avec des bombes artisanales et des attentats suicides fréquents.

Si ils arrivent à reprendre Tikrit, cela les mettra dans une bonne position pour la bataille qui pèse sur Mossoul, selon des sources.

Source: Tribune.com.pk

Copyright ©Le Pouvoir Mondial

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close