astronomieEspace

La NASA va révèler des détails stupéfiants sur la planète Cérès

image

La planète Cérès, la plus petite planète naine de notre système solaire, a été photographié la semaine dernière par la sonde spatiale Dawn. Des points lumineux visibles sur l’astre, ont intrigué les scientifiques, et ont convaincu la NASA de continuer les recherches sur cette planète, recherches dont nous vous parlions la semaine dernière.

La NASA s’apprête à révéler des détails superbes sur la planète Cérès, d’après le site américain Space.com

Une sonde de la NASA arrivera à Ceres vendredi matin pour commencer à démêler les nombreux mystères de la planète naine – y compris les points lumineux curieux qui flambent sur sa surface de deux de ses cratères.

Si tout se passe selon le plan, Down deviendra le premier vaisseau spatial qui n’ait jamais été en orbite autour d’une planète naine

 

La sonde Dawn de la NASA, qui a déjà pris des clichés de la planète, est prévue pour glisser en orbite autour de Ceres – dans la ceinture principale d’astéroïdes entre Mars et Jupiter – à 07h20 (heure de Houston) le vendredi 6 Mars prochain. La sonde poursuit son investigation qui dure depuis plusieurs années.

Si tout se passe selon le plan de route, Dawn deviendra le premier vaisseau spatial qui n’ait jamais été en orbite autour d’une planète naine, et ainsi que le premier à voyager autour de deux objets célestes au-delà de notre système Terre-Lune. Dawn a été auparavant en orbite autour de la planète Vesta, dans la ceinture d’astéroïdes, de Juillet 2011 à Septembre 2012, avant de rejoindre Cérès il y a deux ans et demi.

« L’approche de Cérès a été parfaite jusqu’à présent », a déclaré le responsable de la sonde Dawn Robert Mase du Jet Propulsion Laboratory de la NASA à Pasadena, en Californie, dans les colonnes de Business insider .

« Ainsi, les scientifiques pourront comprendre les processus qui se déroulaient à ce moment là », il y a 4,6 milliards d’années, a déclaré Dawn Carol Raymond, scientifique au Jet Propulsion Laboratory.

Par Samuel Paulet

Copyright ©Le Pouvoir Mondial

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close