À LA UNEEspace

La Nasa dévoile une vidéo de deux astronautes travaillant à l’extérieur d’ISS

image

La Nasa a mis en ligne une vidéo des deux astronautes présents sur ISS lors de leurs travaux dans l’espace.

La Nasa nous gâte ces derniers temps ! Après avoir dévoilé un timelapse très impressionnant retraçant 5 années d’observation du soleil et une vidéo de l’entrée d’une météorite dans notre atmosphère, l’Agence Spatiale Américaine nous livre cette fois une vidéo de la sortie dans l’espace de deux astronautes présents sur la Station Spatiale Internationale (ISS).

La Nasa filme ses astronautes en plein travail dans l’espace

Barry Wilmore et Terry Virts étaient quelque peu dans l’incertitude avant de sortir dans l’espace le 21 février. La sortie des deux hommes dans le but d’installer de nouveaux équipements à l’extérieur de la Station Spatiale Internationale avait été reportée une première fois.

image

La Nasa était en effet assez inquiète au sujet de la fiabilité des combinaisons spatiales des deux astronautes. Les ingénieurs de l’Agence Spatiale Américaine se sont en effet aperçus que le système de refroidissement de ces combinaisons connaissait quelques petits dysfonctionnements. Ces incertitudes levées, le personnel présent sur Terre donnait finalement le feu vert à ses astronautes.

Une sortie « plutôt cool » pour l’un des astronautes

Les deux Américains sont finalement sortis dans l’espace à 12 h 45 et sont restés 6 h 41 hors d’ISS pour y installer du câblage et des systèmes de sécurités permettant d’amarrer les futurs vaisseaux de Space X et de Boeing.

Tout s’est tellement bien passé que les astronautes se sont permis de finir leur mission, mais également de prendre un peu d’avance sur certains travaux à venir. Si pour Barry Wilmore, ce type de mission est presque routinière, Terry Virts de son côté effectuait sa première sortie dans l’espace à 435 kilomètres au-dessus du sol terrestre. Ce dernier a déclaré sur Twitter avoir trouvé ça « plutôt cool » !

image

Les deux hommes effectueront deux nouvelles sorties le 25 février et le 1er mars pour continuer le travail dans l’espace

Source: begeek

Copyright ©Le Pouvoir Mondial

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close