À LA UNEinternet

Twitter et Instagram: Les deux entreprises sont sur le point d'entrer en guerre. 

image

La rupture est déjà en cours, puisque le réseau de microblogging a tout simplement demandé à ses utilisateurs, de ne plus faire de liens vers leurs photos Instagram et d’utiliser l’outil mis à leur disposition sur son interface ! Une recommandation qui semble aller plus loin, car il n’est pas impossible que dans les semaines qui viennent, un blocage pur et simple d’Instagram soit opéré par Twitter.

Twitter recommande à ses plus gros utilisateurs de ne plus utiliser Instagram

Ce qui laisse présager une future rupture entre Twitter etInstagram, c’est notamment la recommandation qui a été faites par un porte-parole du groupe, qui a déclaré : «Postez vos photos directement sur Twitter pour être sûrs que vos fans soient toujours en mesure de les voir». En d’autres termes, on peut résumer la situation en ces termes : « utilisez notre outil, ceux de la concurrence ne seront pas toujours disponibles ! ».
Twitter recommande donc à ses utilisateurs les plus actifs, de ne plus poster les liens vers leurs photos issues d’Instagram. La crainte du réseau de microblogging Twitter, c’est qu’Instagram finissent par le dépasser et à rogner ses platebandes. On peut même dire que c’est déjà un peu le cas, quand on voit que depuis son rachat en 2012, il profite d’une croissance exceptionnelle. A ce jour, il dépasse notamment Twitter en matière d’utilisateurs actifs.

Un litige vieux de 2 ans entre Twitter et Instagram…

L’origine du litige qui lie Twitter et Instagram, n’est pas d’aujourd’hui. Il remonte en réalité à plus de deux ans, quand Instagram avait décidé de remplacer les photos publiées sur Twitter, par de petits liens peu pratiques pour les utilisateurs de Twitter. La firme au petit oiseau bleu avait décidé de proposer ses propres outils, mais les habitudes étaient prises et les utilisateurs du réseau de microblogging ont continué d’utiliser Instagram. Alors peut-on dire que quelque chose se prépare et que la vengeance est un plat qui se mange froid ?

Source: Zebulon

Copyright ©Le Pouvoir Mondial

Diffusé par Adcash

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close