À LA UNEastronomieEspace

Roumanie : Une météorite transforme la nuit en plein jour (Vidéo)

image

Une météorite s’est désintégrée dans le ciel de Bucarest, la capitale de la Roumanie, tôt ce mercredi, embrasant le ciel et éclairant brièvement la ville en pleine nuit.

L’évènement, s’est déroulé à approximativement 3h05m57s heure locale, et a été filmé par des caméras de sécurité dans toute la ville, comme avec des caméras au sommet de bâtiment de la compagnie de surveillance NXDATA qui a enregistré la scène.

Une autre caméra fixe montre le spectacle de lumière depuis l’aéroport Otopeni à Bucarest.

Selon l’Agence Spatiale Roumaine (ROSA), l’évènement a été causé par un météroïde entré dans l’atmosphère à une altitude de 40 à 50 km, au dessus de la zone de Bucarest et Vrancea.

Il n’y a pas de réponse pour le moment pour savoir si ce météroïde – un petit morceau de roche ou un corps métallique se déplaçant dans l’espace – est en fait devenu une météorite, à savoir, si certains de ses morceaux ont survécu à la rentrée brutale dans l’atmosphère et toucher le sol terrestre. Il y a des chances qu’il ait complètement été calciné par l’atmosphère et n’a provoqué aucun dégât, a déclaré ROSA.

Source: Mashable.com

Copyright ©Le Pouvoir Mondial

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close