À LA UNEHi-techtrucs et astuces

Astuce geek : 5 trucs cachés dans votre iPhone sous iOS8

image

Votre iPhone sous iOS8 offre de nombreuses possibilités… encore faut-il les connaître.

1. Repérez les applis qui fatiguent la batterie
Quelles sont les applis qui dévorent votre batterie ? Vous pouvez désormais le savoir en allant dans Réglages > Général > Utilisation > Gérer le stockage. Cela vous aidera à savoir dans quelle appli aller faire le ménage en premier.

2. Appelez Siri sans les mains
Plus besoin d’appuyer longuement sur le bouton Home de votre iPhone pour vous adresser à Siri : vous pouvez désormais l’interpeller même si vous n’avez pas le smartphone dans les mains, ou si vous ne pouvez pas toucher l’appareil. Il suffit d’effectuer une petite manipulation auparavant. Allez dans Réglages > Général > Siri. Activez l’option « Autoriser ‘Hey Siri' ». Désormais, il suffira donc de dire « Hey Siri » de manière claire pour entrer en interaction.

3. Cachez vos photos
Certaines photos sont drôles mais peuvent vous mettre mal à l’aise au moment où l’un de vos proches se penche sur votre smartphone… Avec iOS8, il est possible de les cacher tout en les gardant dans votre iPhone. Il suffit d’appuyer longuement sur une photo puis de sélectionner « masquer » parmi les propositions qui apparaissent à l’écran. Elle sera ainsi absente de Moments, Collections et Années mais restera visible dans Albums.

4. Passez en noir et blanc
Si l’abondance de couleurs sur l’écran d’accueil et dans vos applis vous fatigue, vous pouvez le faire passer en noir et blanc. Allez dans Réglages > Général > Accessibilité puis activez « nuances de gris ». De quoi ajouter un petit côté hipster à votre smartphone.

5. Recevez des alertes sur certaines conversations
Vous désirez suivre à la minute près la réception de nouveaux emails sur un sujet donné ? Vous pouvez activer une alerte, pour savoir quand un nouveau message arrive dans cette conversation. Dans la boîte de réception, faites glisser sur la gauche l’email choisi. Sélectionnez « Options » puis « M’alerter ».

Source: metronews


(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close