À LA UNEtechnologie

LG va apporter sa technologie aux voitures Mercedes-Benz

image

LG n’est pas franchement la première marque à laquelle on penserait quand on parle de voitures. Et pourtant, la compagnie sud-coréenne a signé un partenariat avec Mercedes-Benz, un contrat qui devrait s’avérer plutôt fructueux pour les deux compagnies puisque intéressantes sur les deux plans.

L’idée globale, c’est donc d’apporter la technologie proposée par LG et son expérience dans l’électronique dans les voitures, pour que Mercedes-Benz puisse proposer des systèmes dont les autres marques ne disposent pas forcément. Pas encore, tout du moins.

LG annonce ainsi un système de caméras pour améliorer la sécurité routière. Ce système utilisera en effet les caméras pour reconnaître automatiquement les panneaux de signalisation ou encore la présence de piétons et autres cyclistes.

L’utilité ? Tout simplement permettre de freiner automatiquement et même d’aider le conducteur à changer ses feux au bon moment. Ce système de caméras sera également utile pour garder la voiture sur sa chaussée et ne pas déborder là où il ne faudrait pas.

Un autre système devrait permettre d’aider le conducteur à effectuer certaines manœuvres comme un stationnement grâce à un affichage de l’environnement et à une détection d’obstacles. Un système qui est déjà connu chez d’autres marques.

Mais le plus intéressant du point de vue de la sécurité reste sans nul doute le système de monitoring de l’état du conducteur qui permettra d’analyser l’état de fatigue et d’attention de celui qui se trouve derrière le volant. Ce même système pourra même aller jusqu’à détecter ce que le conducteur regarde via une détection de la position de ses yeux. On peut alors penser à des alertes pour lui conseiller de ne pas regarder les vaches au bord de la route.

C’est assez prometteur et LG indique bien que cette liste contient « actuellement » ces technologies. Autrement dit, non seulement on devrait les voir arriver dans pas trop longtemps sur les voitures Mercedes-Benz, mais aussi et surtout cela signifie que LG planche déjà sur la suite.

Photo : Enslin

Web hosting

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close