À LA UNEEspace

Le 4 janvier 2015, préparez-vous à voler pendant 5 minutes !

image

Le 4 Janvier 2015 prochain se produira un alignement planétaire qui réduira la gravité de la planète pendant 5 minutes, ce qui provoquera un phénomène d’apesanteur partielle.

De nos jours, d’étranges évènements naturels se passent de par le monde. Mais rien ne surpassera ce que vous expérimenterez le 4 Janvier 2015.

Selon l’astronome Britannique Patrick Moore, à exactement 9h47 GMT, le 4 Janvier 2015, Pluton passera directement derrière Jupiter, en relation à la Terre. Cet alignement rarissime implique que les forces gravitationnelles des deux planètes combinées exerceront une attraction plus forte qui annulera temporairement la propre gravité de la Terre et fera que virtuellement, les gens n’auront plus de poids. Moore appelle cela l’effet gravitationnel Jovien-Plutonien.

Moore a déclaré à des scientifiques qu’ils pourraient expérimenter le même phénomène en sautant dans les airs au moment précis où l’alignement aura lieu. S’ils le font, promet-il, les personnes expérimenteront une vague sensation de voler.

Les astronomes ont depuis longtemps été conscients qu’un tel alignement planétaire aura lieu à cette date, quand Mercure, Vénus, la Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton se trouveront du même côté que le soleil, à un angle de 95 degrés. Mais désormais ils garantissent la validité de l’évènement alors que l’effet gravitationnel des autres planètes sur la croute terrestre est maximal même à leur point le plus proche.

Mais ne soyez pas trop enthousiastes. Si vous croyez que vous pourrez voler autour de votre maison, vous avez tort. Mais, si vous sautez dans les airs à 9h47 GMT, le 4 Janvier 2015, vous mettrez environ 3 secondes à retomber sur vos pieds plutôt que 0,2 seconde.

Donc, inscrivez cette date dans vos calendriers et partagez là à vos amis! Le Zero Gravity Day (jour sans apesanteur) est pour bientôt!

image

Source: DailyBuzz

Web hosting

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close