À LA UNEtrucs et astuces

Apus le launcher qui sauve votre batterie et votre RAM

image

Vous avez envie d’offrir un nouveau souffle à votre smartphone ? Le launcher APUS vous offrira clé en main un moyen d’optimiser sa vitesse, économiser votre batterie et, cerise sur le gâteau, vous donnera une toute nouvelle interface sans passer par le root. Les atouts d’APUS sont nombreux, mais il a tout de même un souci : aucune explication en français n’existe ! C’est désormais chose faite : voici tous nos trucs et astuces pour APUS, afin de l’utiliser au mieux !
APUS : Comment supprimer une icône de votre écran d’accueil

Dès sa 1ère utilisation, APUS trie vos applications et les place directement sur votre écran d’accueil : cette mise en page est directement inspirée de iOS, et peut nous déstabiliser nous autres utilisateurs Android, qui aimons avoir un écran d’accueil optimisé. Malheureusement, il est impossible de supprimer à proprement dit une icône depuis cet écran, et toutes vos applications seront toujours présentes quoi qu’il vous plaise. Voici la petite astuce que je vous conseille : 

Repérez le dossier « Rarement utilisé »
Prenez une à une les raccourci d’applications que vous auriez aimé supprimer et déplacez-les sur votre écran d’accueil 
Faites-les glisser vers le dossier « Rarement utilisé »
Faites glisser ce dossier loin, loiiiiin, sur une autre page vide

image

APUS : Comment revenir à des icônes normales (et non celles d’APUS)

Par défaut, ce launcher transforme toutes vos icônes et leur donne un look… iOS, encore une fois. Cela peut vous déplaire, et une option vous permet de simplement revenir à vos icônes habituelles tout en gardant l’organisation d’APUS :

Appuyez longuement sur une partie libre de votre écran d’accueil
Cliquez sur Paramètres APUS
Désactivez Icônes d’un style unique

image

APUS : Utilisez votre launcher habituel avec la barre de raccourcis APUS

APUS est plein de ressources, mais son interface pourra éventuellement vous déplaire. Sachez que vous pouvez continuer à utiliser le Booster d’APUS (permettant d’optimiser votre RAM), les fonds d’écrans ou la barre de raccourcis dans votre écran de navigation sans pour autant s’embêter à garder APUS ! 

Allez dans vos Paramètres (du téléphone) > Ecran d’accueil
Choisissez le launcher de votre choix
La barre de raccourci reste : vous avez accès directement à la lampe de poche, réseau ou encore les raccourcis vers les fonctionnalités APUS.

image

Si, au contraire, vous souhaitez supprimer cette barre de navigation, voici comment faire :

Désactivez la barre de notification
Appuyez longuement sur une partie libre de votre écran d’accueil
Cliquez sur Paramètres APUS

image

APUS : Comment retrouver vos applications plus rapidement

L’organisation d’APUS est parfois décalée par rapport à vos habitudes, et vous pouvez avoir des difficultés à retrouver une application rapidement. Le mieux est d’utiliser le tiroir d’application, que je vous conseille d’ailleurs de déplacer sur votre écran d’accueil principal afin d’y accéder rapidement. Mais si votre application commence par un Z, merci le temps perdu pour scroller jusqu’en bas afin de la retrouver. Le mieux est de cliquer sur la lettre concernée directement dans l’alphabet situé à droite : cela vous emmène directement vers la bonne section, sans perdre de temps inutilement !

image

oici pour les astuces pour APUS ! Y en a-t-il d’autres que vous aimeriez découvrir ? Dites-le nous dans les commentaires ! Dernier conseil pour la fin : pensez à installer APUS Notification, plug-in qui vous offrira des notifications mieux pensées, et toujours gratuitement !

Related Articles

1 thought on “Apus le launcher qui sauve votre batterie et votre RAM”

  1. Apus semble bien au premier abord (booster de ram, facilité d’installation…) mais lorsque on parle d’économiser la batterie, là c’est une vaste fumisterie. Ce launcher vous descend votre batterie en 2h…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close